top of page
nb10.jpg
nb07.0.jpg
MOINNE  RET  - copie.jpg

"Code Barrée" est un spectacle coup de poing, portant un message puissant, un pur spectacle de rue engagé, joué une centaine de fois en 2006, sans programmation, bien avant que la Cie Étoile de mer ne soit créer. 

Ce spectacle utilisait la danse, la cascade, le jonglage, la manipulation d’objet (chaise, couteau) et surtout le “théâtre invisible brésilien”, une forme de théâtre jouant avec la frontière du  réel, en incluant en improvisation, l’environnement direct ou les gens ou... les voitures à arrêter ! ¨Car “Si la folie du monde ne s’arrête pas toute seule, les artistes eux sont là pour se permettre de le faire”.


"Tout le monde parle de liberté. Sur toute la planète, des peuples, des races, des pays différents se battent pour elle. Mais qu'est ce que la liberté? Somme nous libre d'être qui nous sommes véritablement? Qui nous empêche d'être libre? On accuse le gouvernement, le temps, les parents, la religion, on accuse même dieu. Mais qui nous en empêche vraiment d'être libre, nous même." Don Miguel Ruiz 

Attaquer... Acculler... Les émotions sortent, la colère jailli... s'en est trop!! On casse le cadre carré, le "on devrait". La télé implose, la musique sonne fort, la danse surprend. Ici les objets comme les acteurs de ce jeu sont manipulés mais incontrôlables. Plaqué au sol, le combat pour dire "non!" prend une dimension si réelle qu' elle nous rappelle une histoire, "notre histoire".

A l'époque
David Cabrit, Photographe professionnel (qui deviendra un de mes amis les plus proches) me suivit lors de mes représentations sauvages à Toulouse. Les photos noirs et blanches sont de lui, elles on été réalisées avec un appareil argentique.
 

nb02.0.jpg
nb01.jpg

"L'artiste aura été de tout temps le porte parole et les yeux du monde qui l'environne. Ici ta démarche ta vétérance et ta passion en son la preuve"  Orel

nb03.jpg
nb06.3.jpg

Merci pour avoir démontrer ce si beau message de la vie et de la vérité . Ça faisait longtemps qu'il ne c'était pas exprimer de façon si spirituelle, artistique et magique. Merci pour ce que tu as pu toi encore donner aux gens. Que le bonheur et l'ivresse te suive encore et toujours."
 

nb04.jpg

Cette photo en noir et blanc ci dessus à été réalisées avec un appareil argentique, sans montage par ordinateur, mais avec une technique de superposition de négatif sur l'agrandisseur.

Nomad_d_Avignon_I.jpg


"Intensité, émotion, courage... Que dire? J'en ai des frissons. Quand l’esthétisme du corps se mêle à la poésie, dans ce monde ou l'on se sent perdu parfois; te voir jouer ne peut que toucher l'âme de ceux qui ont encore un peu d'humanité.  Merci pour ta lumière." Narissa

DSC_8278.1.jpg
Nomad_d_Avignon_X-1.jpg
DSC_8418.0.jpg

"Un visage d'ange pour évoquer le démon du monde moderne... J'angoisse , la vérité dans la gueule ...! Puis cette si belle conclusion...Vivre pour des idées. Merci" Festival Avignon 2006

bottom of page