top of page

Jolies Photos hein ? :-)

Merci au photographe Dominique Villy (photo 3-7-8) un passionné des Arts de la Rue, au grand cœur. Son site Web est un festival à lui tout seul !... site Cliquez ici

 

Merci tout particulier également à : Yves Humel (1) Bérengère Noiseau (2)  Binooz (4-5-6)

Juste Pour Rêver

Danse théâtre, cirque aérien arboricole et musique live

"Leur danse est conteuse d'histoires au fil de "mots-mouvements" et leur cirque aérien est installé où il reste encore quelques arbres témoins de nos vies, de nos rythmes. Ils mettent à nu les sentiments humains en donnant vie, voix, musique et mouvement à des cartes postales, petits bouts de papier qui nous parlent de l’autre et traversent l’espace-temps". 

La Cie Étoile de mer ainsi que ce spectacle sont nés à la même occasion : En mai 2009, de retour d'un Festival de Cannes ou je n'avais pas vraiment trouvé le public que j'espérais à mon spectacle de tissu aérien, je retrouve Jenny qui venait de perdre sa grand-mère et comme exutoire à la tristesse, avait écrit une chorégraphie en souvenir d'elle, cette femme, cette mamie, ce personnage charismatique de la famille. Sur une musique de Lhasa et Bratsch, elle offrait en cinq minutes une danse-théâtre engagée et beaucoup, beaucoup d'émotion. Nous décidons de créer un spectacle à partir de cette scène. En juillet ,nous partons en voyage à Krakow en Pologne là ou avait vécu Wladyslava Ksiazek, la grand-mère de Jenny, puis de retour en France nous passons par les Festivals de Chalon et d'Aurillac pour tester notre spectacle en cours  de création. Jerzy Zon directeur du KTO Théâtre et programmateur, nous laissa sa carte en nous invitant à venir l'année d'après jouer pour son festival à … Krakow !!! Comme dirait Jean-Georges Tartar(e) "les coïncidences, c'est le hasard qui gueule". Sur cette synchronicité, la Cie étoile de mer était née et le spectacle "Juste pour rêver" aussi.

 

Presse et Public

"Un grand sens théâtral…les chorégraphies parlent de la fragilité de la vie humaine, de l’amour et même de la guerre" The Times Polska (rédigé par Magdalena Huzarska)

 

"Accroché à un chêne centenaire dans le parc des bains de Sylvanès, le duo révolutionnaire a plongé les spectateurs dans un monde poétique, "Juste pour rêver", à la recherche de "la Liberté qui décède mais ne meurt jamais" La Dépêche (article rédigé par B.Garibal)

"C’est vrai que les rêves sont des moteurs dans la vie. Merci à vous de les faire tourner…le rêve un carburant universel"  "Depuis combien de temps mes larmes n'avaient pas coulé? Troublé par la beauté et rempli d'une intensité si fragile à exprimer…  un ravissement pour les yeux, une véritable poésie du corps" Le Public

Interprète Jenny Gallego et Nomad-Philippe Bost.

 

Regard Mise En Scène Sacha des Arrosés, Olivier Farge (inventeur de la Danse Voltige, Médaille d’Or Mise/Scène Cirque du Soleil).

 

Soutien Quai des Arts de Sommière Cie Malabar

Vidéo
Tourné près de Chalon au Festival "Détour en Tournugeois" avec un arbre de 200 ans.

Reportage photo de Szymon Nadej au Krakow Festival 2010 organisé par le KTO-Teatr (photo 6 Agata Mazur, 8 Joël Guiri)

ARTICLE DE PRESSE - THE TIMES POLSKA - POLOGNE

ABBAYE DE SYLVANES

AGE DE FAIRE - ARTICLE ET LES AMACCA

bottom of page